Timecode Audio – LTC

Pour synchroniser 2 ou plusieurs elements, il n’y a rien e tel que le timecode.  Pour que plusieurs enregistreur (audio et video) aient le même timecode, il faut pourvoir le rentrer. Or seuls les caméra haut de gamme ont cette fonction.

Beaucoup plus répandu est l’entrée audio. D’où l’idée ingénieuse de générer un timecode « sonore ».

Voici à quoi ressemble un Timecode Audio/Sonore. Il est sur A2

Dans Resolve un Clic droit sur un plan du Media ➧ « Update Timecode from Audio – LTC », permet de remplacer le Timecode du plan par celui de la piste audio en question. La synchronisation devient rapide (pas d’analyse), efficace (par lot) et précise (Timecode oblige).

Le Timecode Audio n’est pas nouveau et porte le nom de LTC : Longitudinal Timecode.

Certaines applications smartphone/tablettes, permettent de générer un même Timecode Audio et Visuel.

Cet article vous a plu ? :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres Articles.

Détails de la mise à jour FCP X.0.6

Grosse mise à jour que la version 10.0.6 de Final Cut Pro. Les changements ont été porté aux nues… mais quand est-il des petits changements

Cet article vous a plu ? :

ProRes au cœur de Final Cut

Le codec de post production « maison » d’ Apple, le ProRes est l’une des pierres angulaires de Final cut pro X. Il intervient tout au long du

Cet article vous a plu ? :
Final Cut Pro X

Editeur de précision

Dans la timeline de Final Cut Pro X, pour travailler une coupe l’outil de Trim permet de facilement de faire du Ripple ou du Roll.

Cet article vous a plu ? :