Resolve

Color Management dans Resolve 14 – Partie 2

A chaque « color science » de Resolve, sa logique. Après avoir commencer par la première : « Davinci YRGB« , passons à « DaVinci YRGB Color Managed« . Si vous ne l’avez toujours pas fais, je vous conseille de lire la page sur les normes des couleurs.

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L’audio selon Resolve 14

Resolve 14 a vu l’arrivée d’une nouvelle page (Fonction) : Fairlight. Un pan entier dédié au mixage son est venu s’intégrer au logiciel. Cet article n’a pas pour but d’expliquer comment cette dernière fonctionne, mais plutôt les changements qu’il y a eu la gestion du son dans les pages Media et Edit.

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Color Management dans Resolve 14 – Partie 1

Les monteurs sont habitués à avoir des montages avec des sources hétérogènes. C’est-à dire avec des Clips de différentes fréquences et résolutions. Final Cut Pro X excelle d’ailleurs dans ce domaine. Par contre il en est un qui lui fait cruellement défaut c’est la gestion de différents Gamut et Gradation/Gamma est aussi intégré dans la version 10.3. 

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Final Cut Pro X

Le « Temps Réel » me manque

Pour les personnes qui n’ont connu que ça, ca va leur paraitre bête. Le temps réel est la capacité du couple Logiciel/Station de travail à effectuer et montrer, en lecture de manière « instantanée », le travail demandé. Quoique vous fassiez dans votre logiciel favoris, la lecture est fluide. Ce n’est pas toujours le cas. Regardons pourquoi et les options proposées pour contourner les problèmes.

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Export

La meilleure qualité sur Youtube

Chaque jour Youtube met en ligne « 6 années » de video (mises bout à bout). Au vu du volume, Youtube ne va pas finasser pour voir si votre video Uploadée est correcte ou pas. Cette dernière sera automatiquement RE-compressée

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Collaboration selon Resolve 14

Avec la version 14 de Resolve Studio le travail Collaboratif a été complètement repensé….. pour plus de souplesse et une réelle possibilité de travail en simultanée sur un même projet. C’est sans doute le début d’une maturité (déjà!) très prometteuse. Regardons ça de plus près.

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Resolve

Optimized Media et/ou Render Cache Files (>Resolve 14)

Resolve devenant à logiciel à tout faire, Montage, Etalonnage, Mixage avec des medias RAW, H264 en 4K60p, la puissance de calcul vient vite a manquer. Comme d’habitude en post-production, un mécanisme de « rendu » est mis en place pour y pallier. Regardons en détail, les Render Cache Files de Resolve.

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Passer un Mac Pro 2009 4.1 en 5.1

Pré requis : Avoir un GPU apple officiel . par exemple : GT120 un disque système (El Capitan minimum), J’ai testé avec High Sierra … en HFS+ bien sûr Manipulations : Connecter en SATA au Mac Pro uniquement le disque système. Démarrer Désactiver SIP (apparu à partir d’El Capitan). Terminal ➧ « csrutil disable » via la partition de récupération. Redémarrer Monter (ouvrir le DMG) Mac Pro EFI Firmware Update 1.5 pour Mac Pro 2010 5.1 Lancer l’outil de

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Wide Gamut selon Final Cut Pro X – 10.3

Le changement de résolution est sans doute le plus parlant, concernant l’évolution de la courte histoire de la video numérique : SD puis HD et maintenant UHD. Mais il y a d’autres paramètres qui changent/évoluent avec les normes associées. C’est notamment le cas de la norme de couleur, Final Cut Pro X 10.3 en gère désormais différentes. 

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