Color Management dans Resolve 14 – Partie 2

13. novembre 2017 Resolve 0
Color Management dans Resolve 14 – Partie 2
 A chaque « color science » de Resolve, sa logique. Après avoir commencer par la première : « Davinci YRGB« , passons à « DaVinci YRGB Color Managed« . Si vous ne l’avez toujours pas fais, je vous conseille de lire la page sur les normes des couleurs.

L’audio selon Resolve 14

06. novembre 2017 Resolve 0
 Resolve 14 a vu l’arrivée d’une nouvelle page (Fonction) : Fairlight. Un pan entier dédié au mixage son est venu s’intégrer au logiciel. Cet article n’a pas pour but d’expliquer comment cette dernière fonctionne, mais plutôt les changements qu’il y a eu la gestion du son dans les pages Media et Edit.

Color Management dans Resolve 14 – Partie 1

19. août 2017 Uncategorized 0
 Les monteurs sont habitués à avoir des montages avec des sources hétérogènes. C’est-à dire avec des Clips de différentes fréquences et résolutions. Final Cut Pro X excelle d’ailleurs dans ce domaine. Par contre il en est un qui lui fait cruellement défaut c’est la gestion de différents Gamut et Gradation/Gamma est aussi intégré dans la ...

Le « Temps Réel » me manque

Le « Temps Réel » me manque
 Pour les personnes qui n’ont connu que ça, ca va leur paraitre bête. Le temps réel est la capacité du couple Logiciel/Station de travail à effectuer et montrer, en lecture de manière « instantanée », le travail demandé. Quoique vous fassiez dans votre logiciel favoris, la lecture est fluide. Ce n’est pas toujours le cas. Regardons pourquoi ...

Collaboration selon Resolve

09. mai 2017 Resolve 0
Collaboration selon Resolve
 Avec la version 14 de Resolve Studio le travail Collaboratif a été complètement repensé….. pour plus de souplesse et une réelle possibilité de travail en simultanée sur un même projet. C’est sans doute le début d’une maturité (déjà!) très prometteuse. Regardons ça de plus près.

Optimized Media et/ou Render Cache Files (>Resolve 14)

28. avril 2017 Resolve 0
Optimized Media et/ou Render Cache Files (>Resolve 14)
 Resolve devenant à logiciel à tout faire, Montage, Etalonnage, Mixage avec des medias RAW, H264 en 4K60p, la puissance de calcul vient vite a manquer. Comme d’habitude en post-production, un mécanisme de « rendu » est mis en place pour y pallier. Regardons en détail, les Render Cache Files de Resolve.

Wide Gamut selon Final Cut Pro X – 10.3

13. novembre 2016 Final Cut Pro X 0
 Le changement de résolution est sans doute le plus parlant, concernant l’évolution de la courte histoire de la video numérique : SD puis HD et maintenant UHD. Mais il y a d’autres paramètres qui changent/évoluent avec les normes associées. C’est notamment le cas de la norme de couleur, Final Cut Pro X 10.3 en gère désormais différentes. 

Partager selon Final Cut Pro X

09. novembre 2016 Codec, Export, Final Cut Pro X 13
 Un petit tour de la fonction Partager qui permet les différentes sorties possible de Final Cut Pro X. Tous les utilisateurs de FCP avant la 10.0.6 peuvent se vanter d’avoir connu le menu « Partager » (toujours présent dans Motion) dans la barre des menus. Il se retrouve en tant que sous-menu du menu fichier. Cela semble plus logique ...