Gestion de la couleur dans Resolve 15 – Partie 1

08. août 2018 Resolve 0
Gestion de la couleur dans Resolve 15 – Partie 1
 Les monteurs sont habitués à avoir des montages avec des sources hétérogènes. C’est-à dire avec des clips de différentes fréquences et résolutions. Final Cut Pro X excelle d’ailleurs dans ce domaine. La gestion de différents Gamut et Gradation/Gamma est aussi intégré depuis la version 10.3. 

Bus Assign

Bus Assign
 La création de Bus audio dans Resolve va permettre de créer autant de Sortie (Main) que de sous-mix (Sub) et de les combiner comme on veut. L’énorme avantage est que les Bus comme les pistes peuvent recevoir des Effets, et l’automation (des niveaux par exemple).

Utilitaire de Disque : Pas que du RAID 0/1

02. mai 2018 Tutoriels 0
Utilitaire de Disque : Pas que du RAID 0/1
 Une des version majeure de MacOs a été sombre pour la gestion du RAID. l’Utilitaire de Disque d’El capitan (10.11) avait vu ses commandes de création/gestion de RAID purement disparaitre (En fait le terminal pouvait toujours s’acquitter de ces tâches).  Depuis Sierra (10.12) les choses sont revenues à la normale.

Timecode Audio – LTC

22. février 2018 Resolve 1
 Pour synchroniser 2 ou plusieurs elements, il n’y a rien e tel que le timecode.  Pour que plusieurs enregistreur (audio et video) aient le même timecode, il faut pourvoir le rentrer. Or seuls les caméra haut de gamme ont cette fonction.

Résolution : la bonne distance

19. novembre 2017 Uncategorized 0
Résolution : la bonne distance
 La résolution des images videos et des écrans ne cessent d’augmenter. Où cela s’arrêtera-t-il? Si on écoute les fabricants … jamais 🙂 . Mais il y a aussi , un argument simple :  Chaque nouvelle résolution est de moins en moins « visible ». Posons des jalons