Sous-image

Par habitude l’unité (la plus petite portion de temps) des projets Final Cut Pro, comme celle des time-codes n’est pas la seconde mais bien l’image. Le montage s’effectue à l’image près soit au 1/25ième de seconde. Mais le montage des sons requière d’être plus précis. C’est pourquoi dans Final Cut Pro chaque image est subdivisée en 80 sous-images.

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Astuce n°2 : MTS récalcitrant

Final cut est bien sensible quant à la validité de la structure des cartes pour l’import vidéo. Beaucoup de caméra prosumer ou amateur utilise un conteneur MTS (Mpeg Transport Stream). [M-à-j] Cette astuce est devenue obsolète depuis la sortie de Final Cut Pro X.1 qui gère nativement les fichier MTS et M2TS.

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Adaptation de la fréquence

Après le billet sur l’adaptation spatiale, passons à l’adaptation de la fréquence. C’est nouveau! ça vient de sortir avec Final cut Pro X et c’est tant mieux, car ça vient combler un grand vide, pour ne pas dire une grande faiblesse de FCP7.

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Filtre « Incrustateur »

Eté 2011 lancement de Final Cut Pro X et de Motion 5 qui ont un nouveau filtre d’incrustation sur fond vert/bleu beaucoup plus performant que son prédécesseur et ce avec grande similitude de réglages de base et une kyrielle de réglages avancés. C’est le filtre «  incrustateur ».

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Zone de Dépôt dans Motion 5.0.2

Pour moi les deux nouveautés marquantes de la mise à jour de Motion en version 5.0.2 sont la génération automatique d’image clé. Le fait de faire des clé à la manière de Final Cut Pro 7 et les nouveaux paramètres des « Zones de dépôt et » « Repères d’emplacements ».    Les remarques que j’ai fait dans un précédent article sont toujours valables et bonnes à être (re)-lues…  J’avais remarqué ces nouveautés sans vraiment aller plus

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Accéder au bon outil : double-cliquer

Dans Motion 5 tout est histoire d’utiliser le bon outil sur la bonne couche pour pouvoir régler le bon paramètre directement dans le canevas! Pour cela il suffit de choisir le bon outil dans la barre d’outils.

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Animation depuis l’inspecteur

L’interface de Final Cut pro et de Motion se sont rejointe en terme d’ergonomie. On manipule les paramètres ainsi que la création d’ »image-clé » exactement de la même manière dans les inspecteurs respectifs.

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