Adaptation de la fréquence

 
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Après le billet sur l’adaptation spatiale, passons à l’adaptation de la fréquence. C’est nouveau! ça vient de sortir avec Final cut Pro X et c’est tant mieux, car ça vient combler un grand vide, pour ne pas dire une grande faiblesse de FCP7. Continuer la lecture de « Adaptation de la fréquence »

Collection intelligente : critère booléen

 
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colle_intelLa gestion de media associé à des méta-données que sont, en autre, les collections de mot-clés, permet de « rechercher » rapidement un élément associé à un ou plusieurs mot-clés simultanément ou autre…

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Filtre « Incrustateur »

 
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incrust_mini

Incrustateur-M4Eté 2011 lancement de Final Cut Pro X et de Motion 5 qui ont un nouveau filtre d’incrustation sur fond vert/bleu beaucoup plus performant que son prédécesseur et ce avec grande similitude de réglages de base et une kyrielle de réglages avancés. C’est le filtre «  incrustateur ». Continuer la lecture de « Filtre « Incrustateur » »

Zone de Dépôt dans Motion 5.0.2

 
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Pour moi les deux nouveautés marquantes de la mise à jour de Motion en version 5.0.2 sont la génération automatique d’image clé. Le fait de faire des clé à la manière de Final Cut Pro 7 et les nouveaux paramètres des « Zones de dépôt et » « Repères d’emplacements ».

 

 Les remarques que j’ai fait dans un précédent article sont toujours valables et bonnes à être (re)-lues…

 J’avais remarqué ces nouveautés sans vraiment aller plus loin. Une vidéo de Mark Spencer en montre un peu plus. La traduction des paramètres est toujours aussi marrante. La « balance » sert à régler le décentrement.

 Ainsi la zone de dépôt devient une sorte de masque dans lequel on fait apparaitre une portion de l’image qu’elle remplie. Un peu comme un masque d’image dont la source est une forme rectangulaire.

Pour accéder aux nouveaux réglages de la zone de dépôt dans le canevas double-cliquer (ou bien clic-droit puis comme montré sur l’image)

Des poignées de re-dimentionnement et un outil  MAIN  de déplacement permettent d’ajuster l’échelle et la balance position comme désiré. C’est maintenant pareil dans le visualiseur de Final cut Pro 10.0.3 Je trouve ça drôlement bien foutu !! 🙂

Astuce n°1 : Timeline

 
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Postulat : Si comme pour moi, le survol est toujours désactivé lors du travail dans la timeline.

Toutes ces astuces laissent la tête de lecture à sa place

 Activer temporairement le Skimmer/Survol en maintenant enfoncée la touche Touche S
Activer temporairement l’outil Trim en maintenant enfoncée la touche touche T
Activer temporairement l’outil lame de rasoir/selection de plage en maintenant enfoncée la touche Touche B/Touche R (fait aussi de Survol temporaire!!)

Pour sélectionner un clip (pas celui sous la tête de lecture) :
positionner (pas cliquer!!)  le curseur sur le clip et appuyer sur Touche C ou Alt + clic sur le clip


Pour tout dé-sélectionner :
Touche MajusculeTouche CommandeTouche A ou Alt +clic dans le gris de la timeline
[MàJ] depuis la 10.0.6, les Alt Clic font l’inverse désormais: ils bougent la tête de lecture