Bus Assign

La création de Bus audio dans Resolve va permettre de créer autant de Sortie (Main) que de sous-mix (Sub) et de les combiner comme on veut. L’énorme avantage est que les Bus comme les pistes peuvent recevoir des Effets, et l’automation (des niveaux par exemple).

 

10 Pistes et …

Les vu-mètres (droite) montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 vu-mètre) et les suivantes Stéréo (2 vu-mètres)

… un Bus de sortie (M1) que l’on retrouve dans le Mixer de Faiflight

Les « Pan » montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 point bleu) et les suivantes Stéréo (1 point bleu et 2 vert).
Les « Main » montre que toutes les pistes sont dirigées vers le Bus de sortie M1

c’est ce que nous montre la commande Menu Fairlight ➧ Bus Assign

Chaque Piste est marquée M1 indiquant quelles sont dirigées vers le bus de sortie M1. Nous allons voir que cette commande d’une utilisation peu ergonomique ne sera donc plus trop utilisée.

menu Fairlight ➧ Bus Format : Création de Bus

4 sous-mix (Sub) 1 Mono et 3 Stéréos :  ils vont logiquement recevoir lespiste éponymes.

Cela va pouvoir se faire dans la commande Bus Assign … (Clic ➧ Grand )
…. mais il y a tout ce qu’il faut dans le Mixer (Clic ➧ Grand )
Affectons les pistes aux sous-mix en cliquant sur les boutons Submix (Clic ➧ Grand)
Retirons les pistes dirigées vers les sous-mix du bus de sortie (sinon volume doublé)

Voici le parcours du son de nos Pistes :
DIA_1 & DIA_2 (Pistes) ➧ DIA (sous-mix) ➧ MAIN
COM ➧ MAIN
AMB_1 & AMB_2 (Pistes) ➧ AMB (sous-mix) ➧ MAIN
SFX_1 & SFX_2 (Pistes) ➧ SFX (sous-mix) ➧ MAIN
ZIK_1 & ZIK_2 (Pistes) ➧ ZIK (sous-mix) ➧ MAIN

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