Bus Assign

La création de Bus audio dans Resolve va permettre de créer autant de Sortie (Main) que de sous-mix (Sub) et de les combiner comme on veut. L’énorme avantage est que les Bus comme les pistes peuvent recevoir des Effets, et l’automation (des niveaux par exemple).

 

10 Pistes et …

Les vu-mètres (droite) montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 vu-mètre) et les suivantes Stéréo (2 vu-mètres)

… un Bus de sortie (M1) que l’on retrouve dans le Mixer de Faiflight

Les « Pan » montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 point bleu) et les suivantes Stéréo (1 point bleu et 2 vert).
Les « Main » montre que toutes les pistes sont dirigées vers le Bus de sortie M1

c’est ce que nous montre la commande Menu Fairlight ➧ Bus Assign

Chaque Piste est marquée M1 indiquant quelles sont dirigées vers le bus de sortie M1. Nous allons voir que cette commande d’une utilisation peu ergonomique ne sera donc plus trop utilisée.

menu Fairlight ➧ Bus Format : Création de Bus

4 sous-mix (Sub) 1 Mono et 3 Stéréos :  ils vont logiquement recevoir lespiste éponymes.

Cela va pouvoir se faire dans la commande Bus Assign … (Clic ➧ Grand )
…. mais il y a tout ce qu’il faut dans le Mixer (Clic ➧ Grand )
Affectons les pistes aux sous-mix en cliquant sur les boutons Submix (Clic ➧ Grand)
Retirons les pistes dirigées vers les sous-mix du bus de sortie (sinon volume doublé)

Voici le parcours du son de nos Pistes :
DIA_1 & DIA_2 (Pistes) ➧ DIA (sous-mix) ➧ MAIN
COM ➧ MAIN
AMB_1 & AMB_2 (Pistes) ➧ AMB (sous-mix) ➧ MAIN
SFX_1 & SFX_2 (Pistes) ➧ SFX (sous-mix) ➧ MAIN
ZIK_1 & ZIK_2 (Pistes) ➧ ZIK (sous-mix) ➧ MAIN

Cet article vous a plu ? :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres Articles.

Final Cut Pro X

Dupliquer / Déplacer dans le Navigateur

Dans la ligne de l’article Effacer, voici le Dupliquer / Déplacer 🙂 Ca ne concerne pas la timeline ! je vous invite aussi à (re-)lire

Cet article vous a plu ? :

Importation d’archives

Dans la fenêtre d’import de FCP 10.0.6 le bouton « ouvrir une archive » a disparu. Il permettait d’aller « ouvrir » une archive rangée ailleurs que dans le

Cet article vous a plu ? :

Astuce n°12 : Dompter la réglette

Une astuce qui fonctionne aussi bien dans l’inspecteur de Motion que celui de Final Cut Pro  pour régler plus finement les le curseur des réglettes

Cet article vous a plu ? :